top of page

"On aimerait avoir une salle de bain chaleureuse"

Yes !

Avant de proposer une ambiance chaleureuse, j’ai d’abord pris le temps de réfléchir à quelques éléments essentiels. J’ai commencé par analyser la faisabilité du projet, il s'agissait d'une pièce totalement vide, utilisée comme débarras. Puis je me suis concentré sur l’élaboration du plan. Cela n’a pas été une tâche facile, car l’aménagement d’une salle de bain PMR (Personne à Mobilité Réduite) nécessite beaucoup d’espace. J’ai donc conçu un agencement incluant une douche spacieuse et accessible, un coin lavabo équipé d’un grand miroir lumineux, ainsi qu’un large espace de circulation pour garantir confort et fluidité.

Image6.jpg
Plan final.png

"Je veux un espace intimiste mais je veux garder de la lumière."

"L'espace doit être adapté à un fauteuil, donc il doit être très fonctionnel."

Penser une circulation pratique et fluide : tout devait être accessible facilement. 

Tout devait être à disposition, à la bonne hauteur tout en respectant les normes.

Concernant la douche, nous avons opté pour une paroi de douche à mi-hauteur, en verre strié, reposant sur un muret qui vient cacher toute la partie basse. Cela permet de garder la luminosité et de garder l'intimité. 

Et quant à l'ambiance...

J'ai choisi un revêtement mural en travertin, décliné dans plusieurs formats. Ce matériau naturel apporte une vraie chaleur à l’espace, tout en étant facile d’entretien et durable dans le temps. Les murs périphériques sont d'un beige très clair et lumineux pour garder ce côté convivial sans perdre la luminosité. 

bottom of page